Images de Guerre dans Gallica

Le site de la BNF : GALLICA met à disposition plusieurs million de documents : textes, imprimés, images, enregistrement sonores, partitions.

Parmi ceux-ci, des images de la Guerre 14-18.

Documents de la Section photographique de l’Armée française : Album 1, Album 2

album photos armée 02

Conflit sans précédent dans l’histoire par son échelle, le nombre de ses morts et l’ampleur des destructions matérielles, la première guerre mondiale est déclenchée par l’assassinat de l’archiduc François-Ferdinand à Sarajevo le 28 juin 1914. En France, la mobilisation générale est décrétée le 2 août 1914. S’ensuivent quatre années d’une guerre de position, dite « guerre des tranchées », dont le front s’étend en Europe sur près de 700 kilomètres. Conflit d’un genre nouveau puisqu’il marque également les débuts de la guerre aérienne, l’emploi des chars et des gaz, il se solde par 9 millions de morts et des pays dévastés. Quelques 9447 documents iconographiques en témoignent dans Gallica et s’ajoutent aux ressources d’Europeana 14-18 et de laMission du Centenaire. (source GALLICA)

Ce contenu a été publié dans 14-18, Archives, Souvenir, Témoignages, Vie quotidienne. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *